Pour la première fois , l’entreprise Sulpie à accueilli en son sein, un job dating un peu spécial.
Le 10 septembre 2024, une trentaine de personnes, recruteurs et demandeurs d’emploi, se sont retrouvés pour se défier dans la bonne humeur, dans un tournoi de baby-foot.
A l’initiative de Fabienne Burguet, directrice du club « les entreprises s’engagent » de Charente, et en partenariat avec France Travail Charente, la direction du travail et de l’emploi, la mission locale Arc Charente, et les chambres consulaires.
Une quinzaine de recruteurs dans l’intérim, la chaudronnerie, l’embouteillage, la banque ou encore l’agro-alimentaire et tout autant de demandeurs d’emploi ont pu ainsi, et de manière anonyme, former des binômes pour tenter de remporter le tournoi, et tisser des liens plus facilement dans un cadre plus fraternel. Tout ça sous l’arbitrage rigoureux des employés de l’entreprise Sulpie.
Les entreprises invitées avaient préalablement précisé leur besoin de recrutement, afin de mieux coller aux différents profils. Le but étant qu’à la fin du tournoi, toutes les personnes repartent au moins avec un stage d’immersion dans les entreprises présentes.
Pour une première, l’initiative semble avoir trouvé son public et un franc succès, autant chez les recruteurs que les demandeurs d’emploi.
Retrouvez l’article de la Charente Libre en cliquant ICI